Demain vendredi à 10h, sur Radio Altitude (93.3), mes invitées seront Blandine Gille et Audrey Raffarin respectivement organisatrice et chargée de la communication des « Virades de l’Espoir » d’Albertville. Elles nous parleront des deux prochains événements organisés au profit de « Vaincre la mucoviscidose », à savoir, le vendredi soir 15 septembre au théâtre de Maistre « on va déguster », un « one man show gastronomique » mijoté par Christophe Mercier accompagné de l’association de danse « Farand’iole » et la traditionnelle journée des Virades de l’Espoir, le dimanche 24 septembre au Parc Olympique Henry-Dujol. Si vous manquez l'émission à 10h, 2 rediffusions auront lieu à 14h, puis à 16h, elle sera ensuite disponible en podcast, à l’adresse : http://www.radioaltitude.fr/radio-altitude-podcast.php, rubrique "l'invité d'Alain Marçais", bonne écoute !
A découvrir.....
Nous vous attendons nombreux !!!!
A bientôt !!!
Ça y est !! Il y a longtemps que nous en rêvions, elle est enfin organisée …. Pour les 10 ans des Virades d’Albertville, une endurance de 6 heures et 3 Heures, (solo, relais de 3 ou 6) sera donc organisée par l’équipe des Virades. Nous espérons réellement qu’elle attirera un bon nombre de coureurs, « pros » ou « amateurs » qu’importe mais des personnes qui auront à cœur de donner leur souffle pour ceux qui n’en ont pas.
Car, comme vous le savez certainement, la Mucoviscidose est une maladie génétique invisible. Elle provoque un épaississement du mucus qui tapisse les bronches et le pancréas, ce qui favorise infections pulmonaires et troubles digestifs. Elle entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive, contraignant à une vie quotidienne astreignante. Actuellement, la seule alternative pour prolonger un peu plus la vie des patients est la transplantation pulmonaire.
La Mucoviscidose en France :
- En France, 2 millions de personnes sont, sans le savoir, porteuses saines du gène de la mucoviscidose et peuvent la transmettre à leurs enfants
- Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de mucoviscidose ;
- La maladie impose des soins lourds et contraignants (2 H à 6 H par jour) et + de 20 médicaments en moyenne par jour
- Elle est non contagieuse, elle touche près de 7 200 personnes en France
L’Association vaincre la Mucoviscidose, créée en 1965 s’est fixé quatre missions prioritaires :
- Guérir en finançant des projets de recherche ;
- Soigner en améliorant la qualité des soins ;
-Améliorer la qualité de vie des patients ;
- Informer et sensibiliser.
Alors pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, venez participer à notre première endurance et courir pour donner votre souffle à ceux qui n’en ont pas !!
Pour celles ou ceux qui auraient besoin de se loger, les hôtels Fasthôtel et ibis Budget sont partenaires des virades d’Albertville 2017 et sur présentation de votre inscription à l’endurance, vous feront un prix sur le tarif des chambres.
Commentaires